Du 12 oct. 2026 au 16 oct. 2026 à Hong Kong, Shenzhen et Shanghaï, ChineS'inscrire à l'événement
Secteur Industrie
Organisateur Programme France Export
Lieu
Hong Kong, Shenzhen et Shanghaï, Chine
Pays concerné
Chine

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

La Chine a déjà développé plus de 30 000 usines intelligentes de base, 1 200 usines intelligentes avancées et 230 usines intelligentes de pointe. Ces installations sont réparties dans 31 provinces, englobant plus de 80 % des fabrications industrielles, et ont établi près de 2 000 cas d'utilisation, tels que le stockage intelligent, les tests et mesures en ligne, la programmation de production, la traçabilité de la qualité, ainsi que l'analyse et l'optimisation de la production. Après leur déploiement, ces usines ont donné des résultats prometteurs. Le temps de recherche et développement a diminué d'environ 28,4%, tandis que la productivité a augmenté de 50,2%. De plus, les émissions ont baissé en moyenne de 20,4%.

Les données indiquent que le marché chinois des robots industriels a maintenu sa position de leader mondial en termes de ventes pendant 11 années consécutives, représentant plus de 50% des ventes mondiales pour la troisième année consécutive, consolidant ainsi son rôle de moteur principal du développement de l'industrie mondiale des robots.

En 2023, les ventes de robots industriels sur le marché chinois ont atteint 282 000 unités, enregistrant une baisse de 4,9% par rapport à l'année précédente. Parmi ces ventes, les robots industriels de marques chinoises ont totalisé 137 000 unités, représentant une hausse de 21,6%, dépassant la croissance globale.