Vous êtes une entreprise française spécialisée dans les accessoires pour animaux et/ou les soins pour animaux de compagnie
Les French Pets Days - Asie du Sud-Est sont fait pour vous !
L'objectif de cette mission est d'identifier et rencontrer les acteurs locaux de l'écosystème en vue d'engager leur stratégie de développement et leur permettre de lancer des courants d'affaires avec des partenaires dans le cadre de rendez-vous collectifs et individuels, tables rondes/conférences, etc.).
Dans le cadre de cette mission, chaque entreprise participante bénéficiera d’un cadrage personnalisé avec l'équipe dédiée de Business France, d’un bootcamp collectif en présentiel, d’un atelier collectif en visio pré-event, d'une mission composée de cocktails de networking, des RDV B2B et de visites d'acteurs clés du secteur (hubs/clusters et donneurs d'ordre).
L’humanisation des animaux domestiques joue un rôle important dans l’expansion du marché des animaux de compagnie en Thaïlande.
Le vieillissement de la population et les changements de mode de vie sont à l’origine d’une croissance rapide de ce secteur.
« L’humanisation des animaux de compagnie » est une mégatendance en pleine croissance, poussant le marché des soins pour animaux de compagnie à dépasser les 40 milliards de bahts (1,1 milliard de dollars) et atteindra 60 milliards de bahts (1,8 milliard de dollars) au cours des trois prochaines années ».
Les facteurs à l’origine de cette tendance comprennent le nombre croissant de personnes qui choisissent de rester célibataires, ainsi que la popularité grandissante de la zoothérapie et l’utilisation d’animaux de compagnie pour atténuer la solitude chez les personnes âgées.
Sur la base de statistiques, il a été constaté qu’en 2019, 34 % des ménages thaïlandais possédaient à la fois des chiens et des chats, soit 21 millions d’animaux de compagnie au total.
Il y avait 7 millions de chats et 14 millions de chiens.
Cette croissance se répartit en :
60% pour les entreprises d’aliments pour animaux de compagnie
30% pour les cliniques vétérinaires
10 %pour les autres secteurs.
Par conséquent, les soins pour animaux de compagnie devraient rester une tendance importante en Thaïlande dans un avenir prévisible.
Les facteurs moteurs de cette tendance comprennent les préférences de la génération Z, de la génération Y et de la population âgée qui gardent des animaux de compagnie comme compagnons.
Ainsi que la tendance croissante des familles plus petites ou sans enfa