Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe dialogue est bien engagé avec les autorités suisses : en coordination avec la DCIS à Berne, le projet avance rapidement, avec un fort intérêt exprimé par les forces de police romandes et l’organe de coordination des 26 polices cantonales. L’objectif est clair : évaluer concrètement l’offre française en matière de sécurité et de cybersécurité.
Dès l’automne 2025, une délégation suisse de haut niveau – incluant les représentants de la commission des polices cantonales – pourrait être accueillie à Paris lors du salon Milipol. Cette visite serait pilotée par la DCIS et Business France.
En parallèle, un travail de fond s’engage sur le volet cybersécurité : la DCIS va sonder les interlocuteurs cantonaux en lien avec la sécurité numérique, avec une possible mission sur le Forum InCyber pour rencontrer l’écosystème français.
Business France complète ce dispositif en échangeant avec les acteurs privés suisses : distributeurs spécialisés, intégrateurs, et le cluster Trust Valley, qui fédère les leaders suisses de la cybersécurité.
Objectif : organiser des rencontres ciblées en Suisse entre décideurs publics/privés et entreprises françaises sélectionnées.
Une opportunité rare sur un marché exigeant mais accessible, à condition d’y entrer au bon moment – et avec les bons partenaires.