Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéDepuis l'adhésion de la Pologne à l'Agence spatiale européenne en 2012, le secteur spatial polonais s'est considérablement développé, passant d'un seul acteur majeur, le Centre de recherche spatial de l'Académie polonaise des sciences, à environ 320 entreprises et 80 institutions scientifiques (environ 400 entités dont plus de 200 travaillent quotidiennement avec l’ESA), employant ensemble environ 15 000 personnes.
Depuis 2015, près de 200 entreprises et institutions de recherche polonaises ont remporté environ 600 contrats avec l'ESA, pour une valeur totale de 270 millions d'euros. es entités polonaises ont développé plus de 100 technologies spatiales.
Plus généralement parlant, elles sont spécialisées, entre autres, dans le contrôle et la robotique, l'application des données d'observation de la Terre, la mécatronique, l'optique et les systèmes de communication pour les satellites, les capteurs scientifiques, les logiciels spatiaux et terrestres.
Les produits les plus commercialisés sont les ordinateurs embarqués, les instruments optiques, les télécommunications et les structures satellitaires. Il y a 4 satellites polonais actuellement en orbite : STAR VIBE, Intuition-1, HYPE, EagleEye.