Du 1 mars 2025 au 30 avr. 2025 à Digital, PologneS'inscrire à l'événement
Secteur Cosmétiques
Organisateur Programme France Export
Lieu
Digital, Pologne
Pays concerné
Pologne

Vous voulez développer votre activité en Pologne sur un marché des compléments alimentaires sportifs et pharmaceutiques en forte croissante.

Business France a sélectionné des acheteurs à forte empreinte (action ciblée pour booster votre visibilité auprès d’une vingtaine d’acheteurs qualifiés et notamment PRIMAVERA).

Vous bénéficierez d'une mise en lumière unique sur notre showroom dédié aux acheteurs polonais sur la Marketplace Business France ainsi que d'une promotion renforcée pendant deux mois réalisée par Business France Pologne auprès des acheteurs.

En 2023, le marché polonais des compléments alimentaires a atteint une valeur de 1,7 Md EUR, enregistrant une croissance de 14 %. Entre 2024 et 2029, la croissance annuelle moyenne des ventes de ces produits en Pologne devrait se maintenir à 6,5 %.

L'un des facteurs clés de la croissance dynamique du marché est le développement du e-commerce. De plus en plus de Polonais choisissent de faire leurs achats en ligne : les données montrent que le pourcentage la population qui achète les compléments alimentaires en ligne est passé de 5 % en 2016 à 36 % en 2023.

Un autre facteur qui stimule ce marché est la prise de conscience croissante des Polonais en matière de santé. De plus en plus de personnes considèrent les compléments alimentaires comme un élément de prévention de leur santé.

Les principaux canaux de distribution on et offline sont : les pharmacies (dont leurs sites de vente en ligne), les drugstores, magasins de nutrition seine et bio, les magasins de cosmétiques, le commerce alimentaire, les boutiques pour les sportifs et les salles de musculation.

PRIMAVERA PARFUM est un groupe spécialisé dans la vente des produits Health & Beauty. Leur canal dominant est le e-commerce, mais ils fournissent également aux chaînes de magasins.