Bénéficier d'un accompagnement en 3 phases dont la PRÉPARATION (masterclass et étude sectorielle collective), la PROJECTION (prospection, réseautage, découverte de l’écosystème, visibilité) et la PÉRENNISATION (suivi et plan d’actions, analyse des coûts de développement).
Un Accent sur le Tourisme National et Régional. Le gouvernement saoudien concentre actuellement ses efforts sur le développement du tourisme national et régional. Cela favorise la croissance de l'hôtellerie, du nautisme, de la préservation du patrimoine et des circuits de randonnée. Cette dynamique offre un terrain fertile pour les entreprises françaises souhaitant s'implanter et prospérer dans le Royaume.
L’Offre Française dans le tourisme en Arabie Saoudite. Les entreprises françaises jouent déjà un rôle clé en Arabie Saoudite. Le groupe hôtelier ACCOR, leader sur le marché, prévoit l'ouverture de 20 nouveaux hôtels et 40 autres en projet. Le savoir-faire français et le label "Made in France" jouissent d'une excellente réputation, malgré des prix perçus comme élevés.
Le positionnement de l'offre française dans la retailtech en Arabie Saoudite. Plus de 150 sociétés françaises sont présentes en Arabie saoudite : Carrefour, l’Occitane, Sephora, Louis Vuitton, Christian Dior... JCDecaux ATA opère exclusivement sur les 26 aéroports présents en Arabie Saoudite. Concernant les startups françaises du retailtech : Meltoo facilite les achats et ventes entre particuliers sans rendez-vous. Quividi mesure l'audience dans les lieux publics en collaboration avec Al Arabia OOH, une société de publicité saoudienne. IKEA Saudi Arabia collabore avec Melltoo et FLOW Logistics pour un programme de rachat de mobilier