Du 19 févr. 2025 au 25 févr. 2025 à Casablanca, Maroc
Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Organisateur Programme France Export
Lieu
Casablanca, Maroc
Pays concerné
Maroc

Le secteur du sport au Maroc est reconnu aujourd’hui comme étant un véritable moteur économique, créateur de richesse et générateur d’emploi.

Le Maroc est le 1er pays en Afrique en termes d’investissements dans le sport. 

Le secteur des articles de sport est aujourd’hui un marché en pleine expansion avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 1,5 MM DH.

Profitant d’atouts multiples (mer, montagne et désert) le Maroc représente de vraies opportunités de développement pour le tourisme sportif.

Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 et le Mondial 2030, le Royaume prévoit de construire son plus grand stade à Benslimane. Le coût de ce projet étalé sur trois ans (2025-2028) est estimé à 5 MM DH.

Six autres stades (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger) seront totalement réaménagés avec un investissement global de 14 à 15,5 MM DH.

Au total, l’organisation du Mondial devrait coûter 52 MM DH. Outre les stades et les centres de formation, les investissements attendus concernent principalement le renforcement du réseau de transports, d’hôtellerie et de communications numériques, notamment le passage à la 5G. Ces investissements dynamiseraient les secteurs de la construction, des services bancaires et du tourisme.