Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'Algérie poursuit depuis plusieurs années son programme de limitation de sa dépendance vis à vis des importations de produits alimentaires. La politique gouvernementale s'inscrit dans un contexte de développement de la production nationale, avec un soutien à la modernisation et la mécanisation des exploitations agricoles.
Les opportunités sont donc très importantes malgré la situation diplomatique, pour les équipementiers et les entreprises qui proposent des solutions pour l'agriculture et l'élevage, et pour la valorisation et transformation agroalimentaire. En effet de nombreux projets sont en cours dans les secteurs suivants : filière bovine, lait et viande, filière avicole, machines agricoles (secteurs des céréales, fruits et légumes, arboriculture fruitière, oléiculture...).
Le SIPSA développe également son pôle végétal depuis 3 éditions et depuis 2022 à ouvert ses portes à un nouveau secteur agroalimentaire : équipements et solutions pour la valorisation et la transformation des produits agricoles.
Les Algériens sont également réceptifs aux nouvelles technologies.
Business France organise un Pavillon France sur ce salon sur lequel nos équipes en Algérie se mobiliseront des investisseurs agricoles de leurs pays respectifs.