La Chine, 4ème plus grand importateur au monde de vins, spiritueux et bières, reste un marché stratégique pour les vins, spiritueux et bières français. La France est le 1er fournisseur de vin et de spiritueux et 3ème de bière (en valeur).
Foire historique des vins et spiritueux en Chine continentale, la 112ème édition de la China Drinks & Food Fair (Tang Jiu Hui) se tiendra en 2025 à Chengdu. Ce salon incontournable rassemble les professionnels du secteur des vins, spiritueux et bières de toutes les régions chinoises et permet aux entreprises participantes déjà présentes sur le marché d’accroitre leur visibilité, de fidéliser leurs clients et de rencontrer de nouveaux prospects. Plus de 6 600 exposants de 45 pays étaient présents et 400 000 visiteurs professionnels ont fait le déplacement en 2024, et le Pavillon France bénéficie toujours d'un emplacement privilégié à l'entrée du salon.
Par ailleurs, en amont du salon, comme chaque année, Business France propose de participer au "OFF de Chengdu" sur un format de mini exposition, que vous soyez exposant ou non du Pavillon France.
La délégation française est largement mise en avant par Business France grâce à des actions menées en amont et pendant ces évènements (organisation de rendez-vous avec des acheteurs, communiqué de presse, communication sur WeChat, etc.), la diffusion du e-catalogue de la Marketplace Business France.