Les Etats-Unis sont le 1er importateur de vin au monde en valeur et 2nd en volume avec $6,3 Md (2023) et 818 millions L (2023). Malgré un ralentissement de la consommation, les Etats-Unis demeurent le 1er marché consommateur de vin tranquille au monde.
Dans un contexte de concurrence accrue et de forte proposition de valeur différenciante, la France en 2023 reste un partenaire privilégié et plébiscité par les consommateurs.
Des vins engagés, bio, de vignerons indépendants, capables de véhiculer une image fidèle à l’identité du vigneron sont particulièrement plébiscités sur un marché où la différenciation est clé.
Les types de vins recherchés (non exhaustif) sont effervescents, blanc, rouge à faible teneur en alcohol, de vignerons indépendants et de régions telles que Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Rhône, Loire, Alsace en priorité.
Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export.
Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.