Le 3 juil. 2025 à Athènes, GrèceS'inscrire à l'événement
Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Organisateur Programme France Export
Lieu
Athènes, Grèce
Pays concerné
Grèce

Pays de plus de 10 M d’habitants, la Grèce est une destination touristique importante ayant accueilli en 2023 plus de 33 M de touristes. Majoritairement importateur en vins et spiritueux où la production locale n’arrive à satisfaire ni la demande de la population locale ni celle des visiteurs étrangers. Le marché compte plus de 80 importateurs dont la majorité sont également des distributeurs.

Evolution récente : un nombre croissant de caves à vins et d’hôtels de luxe qui commencent à importer directement. Plus de 17 000 points de vente, demandeurs de vins et spiritueux : hôtels, restaurants, cafétérias, caves à vins, épiceries, grande distribution, e-commerce.

Place de la France en 2023 :

En valeur, 3ème pays fournisseur pour l’ensemble de la catégorie des vins et spiritueux avec une hausse de 5% par rapport à 2022, derrière l’Italie et le Royaume-Uni.

La France a exporté vers la Grèce pour 63 M EUR (10,5% de PDM).

Si l'on prend le vin uniquelent, la France est le 1er pays fournisseur en valeur avec des exportations vers la Grèce de 35,7 M EUR, soit +6% par rapport à 2022 (46% de PDM en 2023)

Concernant les bières, la France est le 1er pays fournisseur en terme et volume (5,6 M de litres), devant l’Allemagne et la Belgique, et 2ème pays fournisseur en valeur avec des exportations de 5 M EUR.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export.

Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.