Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe Kenya est la « locomotive économique » de l’Afrique de l’Est. C’est l’un des 7 marchés les plus prometteurs au monde selon le Rapport Atradius. Le marché des vins et spiritueux au Cameroun continue son ascension. L’on a enregistré une augmentation de 14,3% sur les importations de 2023. Vous pourrez également profiter de la venue au Cameroun d'acheteurs du Gabon et du Congo - Brazaville. Le Gabon est classé parmi les plus gros consommateurs de champagne en Afrique (10ème), en 2023 les importations pour ce produit sont évaluées à plus de 3 M EUR. Quant au Congo Brazzaville, la consommation des vins et spiritueux de manière générale, et du champagne en particulier y croit d’année en année. Le pays est classé 8ème importateur de champagne en Afrique.
Au Nigeria, 1ère économie du continent et incontournable géant d’Afrique, le marché des vins et spiritueux, extrêmement dynamique, a doublé en volume et triplé en valeur ces dix dernières années.
Le marché du vin en Ouganda connaît une croissance significative ces dernières années, on prévoit une croissance du volume du marché des boissons alcoolisées de 4,2 % en 2025. En termes d’importation, le principal concurrent de la France en Ouganda est l’Afrique du Sud, avec 61% des importations contre 21% pour la France (Statista).