Le marché
La croissance du secteur des produits alimentaires prévu à Singapour entre 2018 et 2023 est de 14,5%.
En sachant que Singapour importe 90% de ses besoins alimentaires et qu'une partie des produits alimentaires importés sur le territoire singapourien sont ensuite re-exportés sur la zone Asie-Pacifique, ce pays est un excellent marché pour les fournisseurs alimentaires.
La France est le 4ème fournisseur de produits laitiers (7,4% de PdM). Il faut savoir que les fromages sont le segment à plus forte croissance avec +12% en valeur de 2015 à 2020.
Les secteurs porteurs sont les produits biologiques avec une croissance de +15% entre 2019 et 2020.
Le fort pouvoir d’achat et la sophistication des goûts des consommateurs contribuent à une demande de plus en plus forte pour les produits d’épicerie fine.
De plus, le e-commerce de produits alimentaires a connu une belle progression ces dernières années.
Source : Le marché des produits alimentaires et gourmets à Singapour – Business France - 2022
Le salon en quelques chiffres
Premier salon alimentaire de la zone Asean, FHA Food & Beverage ciblera tous les circuits de distribution alimentaire tels que la grande distribution, la RHD, les magasins spécialisés, les grossistes, etc.
Le profil complet des exposants attendus est consultable via le lien suivant : https://www.fhafnb.com/exhibit-profile
- Produits alimentaires (épicerie, produits frais, plats préparés, ingrédients, solutions culinaires, assaisonnements, condiments, produits laitiers, chocolaterie, confiserie, crèmes glacées, conserves, tartinables, huiles, etc.)
- Boissons (hors vins et spiritueux)
- L’édition 2024 de ce salon a réunie 1 693 exposants de 50 pays.
- 72 495 visiteurs professionnels en 2024 : importateurs, grossistes, distributeurs, acheteurs de la GMS, de plateformes de e-commerce venant sourcer de nouveaux produits.
- Pavillon France 2024 : 50 exposants sur 504 m².
Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût) sous réserve de l’adoption du Programme Régional Export 2025.
Je souhaite consulter la plaquette
Voir le document