Le French Craft Collective est de retour en 2025
Organisé en partenariat avec la London Craft Week, le French Craft Collective est un événement exclusif d’une journée dédiée aux entreprises françaises spécialisées dans les métiers d’art français à destination de la prescription britannique (architectes et designers d’intérieur) haut de gamme.
Le French Craft Collective est le rendez-vous annuel des prescripteurs pour de découvrir des artisans français réputés pour leur savoir-faire, leurs techniques et leurs expertises uniques. Une opportunité pour les entreprises françaises d’échanger et de développer des courants d’affaires avec les acteurs locaux.
Programme
31 mars 2025 : Phase 1 - Bootcamp de préparation (en digital) :
- Présentation marché de la prescription
- Témoignage d’entreprise pour savoir comment appréhender et travailler avec la prescription britannique
- Bonnes pratiques communication pour gagner en visibilité au Royaume-Uni
- Point Import / Export au Royaume-Uni post-Brexit
13 ou 14 mai 2025 (date TBC) : Phase 2 – French Craft Collective (en présentiel) :
- A l’occasion de la London Craft Week, temps fort de l’artisanat à Londres, présenter votre savoir-faire, rencontrez des architectes et décorateurs d’intérieur locaux et développez vos relations d’affaires sur le marché de la prescription britannique de drop in meetings (RDV en accès libre) tout au long de la journée
- Gagnez en visibilité sur le marché britannique grâce à nos actions de communication sur le site internet du French Craft Collective, nos campagnes sur les réseaux sociaux sponsorisés (Instagram) et nos partenariats avec le média The Insider et la London Craft Week
- Un temps fort de networking autour d’un panel discussion mené par des experts du secteur de la décoration et du design, suivi par un cocktail de networking
Date limite d’inscription : 15 décembre 2024
Cette opération est soumise à une sélection de la part du bureau de Business France de Londres, selon les critères suivants : fabrication 100% Made in France, disposer d’un site internet et de supports de communication en anglais (brochure de présentation, photos en qualité HD, présence sur les réseaux sociaux (Instagram)) et travailler avec la prescription.
Afin de pouvoir toujours offrir une offre renouvelée d’une édition à une autre aux prescripteurs britanniques, uniquement 3 entreprises maximum issues de l’édition 2024 pourront s’inscrire sur l’édition 2025, sur la base du premier inscrit.
LE ROYAUME-UNI, DESTINATION INCONTOURNABLE POUR LE MARCHÉ DU DESIGN
Le marché britannique présente de nombreuses opportunités au travers d’une multitude de projet résidentiels privés et commerciaux, où sont recherchés des matériaux innovants et des savoir-faire d’exception. L’offre y est très fragmentée et les barrières à l’entrée sont relativement faibles.
Les consommateurs britanniques sont réputés pour accorder beaucoup d’importance à leurs intérieurs. Ils apprécient les conseils des décorateurs et architectes d’intérieur, et sont prêts à investir dans la décoration et l’aménagement de leurs lieux de vie. L’exclusivité et l’originalité sont d’ailleurs des critères essentiels pour cette clientèle aisée.
Londres est un hub pour la décoration, un centre décisionnaire depuis lequel rayonnent mondialement de nombreuses agences et qui a la particularité de regrouper de nombreux clients fortunés qui sont enclin à faire appel à des architectes d’intérieur.
Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût) sous réserve de l’adoption du Programme Régional Export 2025.
Je souhaite consulter la plaquette
Voir le document