Stratégie, action et pilotage dans la pratique
Durée : 1 jours, 7 heures Tarif : 690 € HT
Objectifs Être en mesure de structurer et mener à bien une implantation organique ou par croissance externe. Identifier les avantages et inconvénients de chaque mode d’implantation. S’approprier les bonnes pratiques de la gestion d’une implantation internationale du point de vue financier, fiscal, ressources humaines et de gouvernance. Identifier les points clés dans le cadre d’un processus d’acquisition international : screening, due diligence, négociations, closing.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE L'intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur spécialiste. Remise d'un support écrit, et animation via un support visuel.
PRÉREQUIS ET MODALITÉS D'ÉVALUATION Maîtrise des fondamentaux de la stratégie et du commerce international. Quiz en amont et en fin de formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants
PROGRAMME
INTRODUCTION : COMMENT PEUT-ON ÉTABLIR LE PRIX DE VENTE EXPORT ?
I - A - INTERNATIONALISATION "LA RAISON D'ÊTRE" • Les motivations • La cartographie des risques • Enjeux et convictions
I - B - INTERNATIONALISATION "L'ART ET LA MANIÈRE" • Une démarche "raisonnée" & une exécution sans faille • Choisir son mode d'implantation • Le financement
II - A - LA CROISSANCE EXTERNE - STRUCTURER SON APPROCHE • Analyser les principales motivations • Décliner une approche méthodologique • Les 3 étapes clés : préparation / exécution / intégration
II - B- LA CROISSANCE EXTERNE - ASSURER LA RÉUSSITE • Couvrir et mener les audits incontournables • Réduire le risque de sinistralité et s'assurer des facteurs clefs de succès • Prendre la mesure du changement - établir la road map des 100 premiers jours
III - A- PARTENARIATS STRATÉGIQUES - LES DÉFINIR • Identifier les principales caractéristiques • Préciser la typologie des partenariats • Répertorier les avantages et les inconvénients
III - B - PARTENARIATS STRATÉGIQUES - OPTIMISER LEUR OEUVRE ET LEUR FONCTIONNEMENT • Répertorier les conditions clefs • Principes opérationnels • Inventaire des bonnes pratiques
CONCLUSION
FORMATEX, ORGANISER, NEGOCIER, SE DEVELOPPER A L'INTERNATIONAL +33(0)1 40 73 34 44 Info@formatex.fr www.formatex.fr
Plus d'infos sur :https://www.formatex.fr/formation/od6-internationalisation-implantation-et-croissance-externe/
Je souhaite consulter la plaquette
Voir le document