Le 7 nov. 2025 à Paris, FranceS'inscrire à l'événement
Organisateur Autre événement export
Lieu
Paris, France

Stratégie, action et pilotage dans la pratique

Durée : 1 jours, 7 heures Tarif :  690 € HT

 

Objectifs Être en mesure de structurer et mener à bien une implantation organique ou par croissance externe. Identifier les avantages et inconvénients de chaque mode d’implantation. S’approprier les bonnes pratiques de la gestion d’une implantation internationale du point de vue financier, fiscal, ressources humaines et de gouvernance. Identifier les points clés dans le cadre d’un processus d’acquisition international : screening, due diligence, négociations, closing.

 

APPROCHE PÉDAGOGIQUE L'intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur spécialiste. Remise d'un support écrit, et animation via un support visuel.

 

PRÉREQUIS ET MODALITÉS D'ÉVALUATION Maîtrise des fondamentaux de la stratégie et du commerce international. Quiz en amont et en fin de formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants

 

PROGRAMME

INTRODUCTION : COMMENT PEUT-ON ÉTABLIR LE PRIX DE VENTE EXPORT ?

 

I - A - INTERNATIONALISATION "LA RAISON D'ÊTRE" •          Les motivations •          La cartographie des risques •          Enjeux et convictions

 

I - B - INTERNATIONALISATION "L'ART ET LA MANIÈRE" •          Une démarche "raisonnée" & une exécution sans faille •          Choisir son mode d'implantation •          Le financement

 

II - A - LA CROISSANCE EXTERNE - STRUCTURER SON APPROCHE •          Analyser les principales motivations •          Décliner une approche méthodologique •          Les 3 étapes clés : préparation / exécution / intégration

 

II - B- LA CROISSANCE EXTERNE - ASSURER LA RÉUSSITE •          Couvrir et mener les audits incontournables •          Réduire le risque de sinistralité et s'assurer des facteurs clefs de succès •          Prendre la mesure du changement - établir la road map des 100 premiers jours

 

III - A- PARTENARIATS STRATÉGIQUES - LES DÉFINIR •          Identifier les principales caractéristiques •          Préciser la typologie des partenariats •          Répertorier les avantages et les inconvénients

 

III - B - PARTENARIATS STRATÉGIQUES - OPTIMISER LEUR OEUVRE ET LEUR FONCTIONNEMENT •          Répertorier les conditions clefs •          Principes opérationnels •          Inventaire des bonnes pratiques

CONCLUSION

 

FORMATEX, ORGANISER, NEGOCIER, SE DEVELOPPER A L'INTERNATIONAL +33(0)1 40 73 34 44 Info@formatex.fr      www.formatex.fr

Plus d'infos sur :https://www.formatex.fr/formation/od6-internationalisation-implantation-et-croissance-externe/

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