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Être contactéRéussir son E-commerce en Chine
Durée : 1,5 jour, 11 heures Tarif : 1590 € HT
OBJECTIFS
Maîtriser les différentes phases d’un projet e-commerce en Chine. Identifier les partenaires et les outils pour sécuriser le projet. Évaluer les risques et les coûts.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE Approche pragmatique nourrie de cas concrets. Retours d’expériences et analyse.
PRÉREQUIS ET MODALITÉS D'ÉVALUATION Maîtrise des fondamentaux de l'international. Quiz en amont et en fin de formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
PROGRAMME
Jour 1
1) INTRODUCTION AU MARCHÉ CHINOIS DE L'E-COMMERCE
• Chiffres clés et volume d’affaires
• Les grands acteurs du secteur
• Profils des internautes chinois
• Tendances du marché et opportunités à saisir
2) LES PLACES DE MARCHÉ OU COMMENT OUVRIR SA BOUTIQUE EN LIGNE ?
• L’importance des places de marché et leur business model
• Quels avantages pour quelles marques ?
• Importer ou exporter les produits commercialisés
3) TABLE RONDE : RETOURS D'EXPÉRIENCE D'ENTREPRISES FRANÇAISES VENDANT EN LIGNE EN CHINE COMMENT VENDRE VIA l' E-COMMERCE ?
• Les opérations à prendre en compte
• La chaîne des actions et leurs coûts
• Les solutions de paiement adaptées au consommateur chinois
• Le merchandising
• Quelles promotions pour quelles audiences ?
4) APPROCHE JURIDIQUE ET RÉGLEMENTAIRE
• Comment vendre en ligne de l’étranger et en étant implanté en Chine ?
• CGV et droit de la consommation
• Comment enregistrer et protéger sa marque ?
5) LES ENJEUX LOGISTIQUES
Jour 2
6) ATELIER : LE MARKETING DIGITAL - FOCUS BRANDING
7) CONSTRUIRE ET DÉVELOPPER LA NOTORIÉTÉ DE SA MARQUE EN CHINE :
• Quelle stratégie pour quel media ? Le phénomène Wechat/ Les Key Opinion Leaders/ L'e-réputation
• Focus sur le support vidéo et le live streaming : un impératif de promotion
• Réussir une campagne (enjeux multicanaux, référencement SEO et SEA, moteurs de recherche ...)
• Focus web to web et intégration des plateformes existantes : retours d'expertises avec NetEven et Azoya
• Intervention des représentants des plateformes e-commerçantes chinoises
8) RENCONTRES B2B AVEC LES PRINCIPALES PLATEFORMES E-COMMERCE CHINOISES FORMATEX, ORGANISER, NEGOCIER, SE DEVELOPPER A L'INTERNATIONAL +33(0)1 40 73 34 44 Info@formatex.fr www.formatex.fr
Plus d'infos sur :https://www.formatex.fr/formation/od9-e-commerce-en-chine/
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