Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL’information au service du développement international de l’entreprise
Durée : 2 jours, (14 heures)
Tarif : 1290 € HT
OBJECTIFS
Collecter et maîtriser l’information vitale pour l’entreprise exportatrice en identifiant les besoins internes et les diverses sources de renseignement. Identifier et suivre les concurrents ainsi que les besoins et attentes des clients et prospects. Evaluer les évolutions technologiques et l’importance stratégique des différents types d’informations et définir leur protection.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE Exposé agrémenté d’exemples et d’études de cas. Remise d'un support écrit.
PRÉREQUIS ET MODALITÉS D'ÉVALUATION Une connaissance de base des échanges internationaux. Quiz en amont et en fin de formation pour évaluer le niveau et les acquis des participants.
PROGRAMME
INTRODUCTION • Importance, nature et évolution de l’information. Définition et démarche de l’Intelligence Economique (IE).
OBJECTIFS DE L’ENTREPRISE SUR SES MARCHÉS EXTÉRIEURS, ET DÉFINITION DES INFORMATIONS VITALES • La stratégie de développement international de l’entreprise, et son impact sur la recherche d’information. • Définir les informations nécessaires pour atteindre ses objectifs .• Définir les vecteurs d’informations appropriés – Quelques exemples.
SOURCES ET MÉTHODES DE COLLECTE D’INFORMATIONS • Vecteurs et supports d’information : Écrit : on-line, off -line. • Verbal : salons, réseaux … • Structures et traitements de l’information • Coût, valeur et validation de l’information
OUTILS DE RECHERCHE D’NFORMATIONS ON-LINE • Moteurs de recherche (puissance, performances et algorithmes). • Métamoteurs, sites fédérateurs, banques de données…
INTÉGRATION DE L’INFORMATION DANS LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE L’ENTREPRISE • Dynamiser la force de vente et le réseau de distribution par l’information pertinente. • Mettre en place une base de données prospects/ clients. Critères de segmentation. • Exploiter la base de données avec le plan d’action commercial approprié. • Gestion de Relation Client (GRC) et optimisation de la fonction commerciale.
PROTECTION DE L’INFORMATION • Diffusion d’informations, désinformation, contre-désinformation et gestion de crise. • Stratégies et tactiques pour la protection des informations vitales. • Intégrer la protection de l’information dans l’argumentaire commercial. • Méthode des fonctions irréversibles
CONCLUSION • L'entreprise pilotée par l'information.
FORMATEX, SE PRÉPARER EFFICACEMENT
+33(0)1 40 73 34 44
Info@formatex.fr www.formatex.fr
Plus d'infos sur :https://www.formatex.fr/formation/template-se-preparer-11/
Je souhaite consulter la plaquette
Voir le document