Du 17 nov. 2025 au 18 nov. 2025 à Chicago, États-Unis d'Amérique
Organisateur Programme Nouvelle-Aquitaine
Lieu
Chicago, États-Unis d'Amérique

Vous voulez développer votre activité sur un marché en plein essor, friand d’innovations et de nouveautés, identifier de nouveaux partenaires, distributeurs spécialisés sur le créneau des MDD ?

Salon leader sur le marché américain, PLMA Chicago a attiré en 2024 environ 6 780 top-buyers de la grande distribution qui sont venus sourcer les produits de plus de 1 820 exposants : produits d'épicerie, BVP, produits sucrés et salés, produits frais et surgelés, conserves... Autant de besoins auxquels l'offre française peut répondre !

Important : Pour participer à PLMA Chicago, vous devez être Membre de la PLMA Association. La cotisation annuelle est de 1 500 € HT (à régler directement auprès des organisateurs du salon) et donne accès notamment aux services ci-dessous :

  • Accès au Yearbook, qui regroupe les tendances de plus de 7 000 catégories de produits dans 20 pays
  • Des newsletters mensuelles, sur l’évolution du marché des marques distributeurs
  • Des informations en live via le site : http://www.plmalive.com/ 
  • Des conférences et séminaires à tarif préférentiel

Selon les données de l'USDA (US Department of Agriculture), le marché américain des produits alimentaires et boissons conditionnées est estimé en 2023 à environ 3,1 Mds USD, et devrait atteindre 5,32 Mds USD d'ici 2032 en raison de l'augmentation de la population active. En 2023, les dépenses alimentaires nominales (c'est-à-dire non ajustées à l'inflation) des consommateurs, des entreprises et des entités gouvernementales des États-Unis ont atteint 2 600 Mds USD, contre 2 400 Mds USD en 2022. Cette augmentation est principalement due à la croissance des dépenses alimentaires hors domicile, qui sont passées de 1 300 Mds USD en 2022 à 1 500 Mds USD en 2023.

Dans le même temps, les dépenses pour la restauration à domicile sont passées de 1 000 Mds USD en 2022 à 1 100 Mds USD en 2023. Les dépenses alimentaires hors foyer représentaient 58,5 % des dépenses alimentaires totales en 2023, soit la part la plus élevée des dépenses alimentaires totales observée dans la série. Avec des ventes estimées à 207 Mds USD en 2023, soit une hausse de 149 % au cours de la dernière décennie, les produits gourmets gagnent de plus en plus le cœur des consommateurs américains. Les ventes des produits gourmets devraient bénéficier d'un taux de croissance annuel composé de 5,4 % entre 2023 et 2027 selon la Specialty Food Association (SFA).

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût) sous réserve de l’adoption du Programme Régional Export 2025.

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