• 10,2 M Population
  • 41 205 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires
  • 20 % Part de marché de la France
  • 1er fournisseur Place de la France
  • GTA (13/06/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché, évalué à 2,7 milliards EUR en 2022, est principalement soutenu par le secteur du parfum, profondément enraciné dans la culture locale. Bien que dynamique, ce secteur est très concurrentiel avec la présence de grandes marques internationales et très peu de production locale en dehors du parfum.

Répartition du secteur des cosmétiques

Répartition du secteur des cosmétiques par segment

  • 24,69 %
    Parfum
  • 12,84 %
    Produits capillaires
  • 11,73 %
    Produits de soin de la peau
  • 10,68 %
    Maquillage
  • 10,92 %
    soins masculins

Pour aller plus loin

image de couverture du livre blanc

Guide des affaires Emirats arabes unis 2022

La Fédération des Émirats arabes unis, par sa localisation stratégique au carrefour de plusieurs continents, est une plateforme incontournable et en expansion du commerce mondial. Le pays constitue aussi un partenaire économique clé pour la France au Moyen-Orient : premier destinataire de nos exportations et deuxième fournisseur dans cette région. Portées par la confiance entre les leaders de nos deux pays, les relations franco-émiriennes sont toujours plus fortes et favorisent l’implantation et le développement local des entreprises françaises. Les Émirats arabes unis accueillent ainsi le plus grand nombre d’entreprises françaises au Moyen-Orient avec environ 600 filiales. Ces entreprises sont actives et rayonnent dans de nombreux secteurs clés du marché émirien : énergie, eau, environnement, hôtellerie, aérospatial... Malgré deux années difficiles pour les échanges commerciaux globaux, l’économie émirienne a su se remettre de la crise et retrouver le chemin d’une croissance positive. Dans un contexte économique mondial plus que jamais incertain, les projets de développement ambitieux du pays pour les 50 années à venir offrent des perspectives prometteuses pour les entreprises françaises. Ces entreprises françaises, de la PME au grand groupe, peuvent notamment compter sur un savoir-faire et une image de marque reconnus dans la quasi-totalité des secteurs et la présence de la plus grande communauté d’expatriés français et de francophones des pays du Golfe.