• 9,8 M Population
  • 52 643,4 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires (Coface)
  • 26 % du marché Part de marché de la France
  • 242 M USD Balance commerciale
  • OECD Data, Trademap, Euromonitor, Mordor intelligence (24/08/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2024, le marché israélien des cosmétiques est estimé à environ 2,6 milliards USD, affichant une croissance soutenue. Le secteur de la beauté connaît une dynamique particulièrement forte, avec une progression de 24 % au premier trimestre par rapport à la même période en 2023. Cette performance remarquable s’inscrit dans un contexte économique pourtant fragilisé suite aux événements du 7 octobre. Néanmoins, le marché a bénéficié du phénomène bien connu du « Lipstick Effect » : en période de crise, les consommateurs continuent d’acheter des produits de beauté, perçus comme des petits plaisirs accessibles, contribuant ainsi à la résilience du secteur L’offre de produits de beauté poursuit son développement, portée par une consommation plus locale, les Israéliens ayant réduit leurs déplacements à l’étranger. Le marché voit l’arrivée de nombreuses marques internationales axées sur l’écologie, la santé et la dermo-cosmétique ou des prix accessibles. Ce marché est très concentré : peu d’importateurs représentent la majorité des marques importées, et le réseau de distribution mise sur les grandes chaînes spécialisées (+50 % du marché du retail détenu par 4 enseignes de drugstores et parfumeries). Le secteur de la cosmétique professionnelle est également très dynamique : on compte plus de 20 000 salons de coiffure et plus de 7 000 salons de beauté et spa.