• 9,4 M Population
  • 52 152 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires
  • 8e fournisseur Place de la France
  • 2,1 Mds€ (2022) Part de marché de la France
  • OECD Data, Times of Israel, Euromonitor (13/11/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2022, on observe un boom du marché des cosmétiques en Israël est évalué à 2,5 Mds USD avec une prévision de croissance de plus de 4 % par an. L’offre de produits de beauté, leader dans les produits de protection pour la peau et le private label, continue à se développer avec l'arrivée d’un grand nombre de marques écologiques, de santé ou de dermo cosmétique. Il s'agit d'un marché de "super consommateurs" avec une augmentation du revenu disponible et une tendance à dépenser plus pour l'apparence malgré la hausse des prix. Par ailleurs, les produits naturels et anti-âge intéressent d'avantage la population, avec un boom de l’esthétique « jeunesse ». En effet, avec un âge moyen de la population de 30,5 ans, elle compte plus de 1,1 million de personnes de plus de 65 ans (sur 9,5 M habitants), un nombre de personnes âgées relativement élevé. Ce marché est très concentré : peu d’importateurs représentent la majorité des marques importées, et le réseau de distribution mise sur les grandes chaînes spécialisées (+45 % du marché du retail détenu par 4 enseignes de drugstores et parfumeries). Le secteur de la cosmétique professionnelle est également très dynamique : on compte plus de 20 000 salons de coiffure et plus de 7 000 salons de beauté.