• 32,7 M Population
  • 12 465,6 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires
  • 5ème (HS 33) Place de la France
  • 351 EUR/foyer Panier moyen consommation
  • Euromonitor, Global Trade Atlas, GlobalData, Coface, DOSM (28/04/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

La Malaisie a une population vieillissante qui recherche des produits haut de gamme, anti-âge et des fonctionnalités améliorées (avec des ingrédients puissants et efficaces) ; le recours aux pratiques esthétiques se répand. Plus grand intérêt pour les soins à base d'ingrédients naturels et aux propriétés détoxifiantes, purifiantes et hydratantes sans parabène et silicone ; la beauté à base de plantes et les soins personnalisés seront probablement de plus en plus utilisés, pour un positionnement marketing unique. Les consommateurs sont plus conscients de l'impact de leurs décisions d'achat, les détaillants et les marques doivent donc faire preuve d'une plus grande transparence afin de garder leurs clients. Le e-commerce continue à gagner en importance car les plateformes en ligne et réseaux sociaux sont désormais essentiels pour les consommateurs locaux. En raison de la préoccupation croissante sur la sécurité des cosmétiques pour leur propre usage ou celui de leur famille, les Malaisiens vont plus souvent sur internet pour consulter les avis clients et experts en beauté ; il incombe donc aux fabricants et spécialistes du marketing de sensibiliser les consommateurs sur la sécurité de leurs produits par le biais des réseaux sociaux et de publicités virtuelles. La réalité augmentée appliquée à l’industrie de la beauté et au retail est recherchée.