Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Malaisie
Thématique Actualités du secteur
Pour les consommateurs musulmans la certification et le logo halal, souvent synonymes de proprété, sécurité et hygiène, priment sur la composition des cosmétiques dans la décision d'achat, selon une étude malaisienne menée par University Malaya, publiée dans le "Journal of Cosmetic Dermatology".

Une université malaisienne a cherché à identifier les motivations d'achat de cosmétiques chez les consommateurs de produits halal. Les résultats ont montré que la certification est un facteur clé qui les pousse à choisir certains produits. 

Bien que la consultation de la composition demeure un réflexe pour les consommateurs musulmans, les marques de cosmétiques tendent à réaliser de meilleures ventes lorsqu'elles sont commercialisées avec un logo halal, plutôt qu'en mettant en avant des ingrédients de haute qualité.

Les marques à consonnance arabe attirent également ce profil de clients potentiels.

Dans les pays à majorité musulmane, comme la Malaisie, les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des produits certifiés, le facteur prix étant le moins important dans la décision d'achat de cosmétiques halal.

Source : Cosmetics Design Asia, Si Ying Thian, 14 février 2023