• 216,7 M Population
  • 2 202,5 USD PIB par habitant
  • D Note environnement des affaires
  • 2,2 Mds EUR EUR / USD Production
  • 4 Place de la France
  • Euromonitor, International Trade Map (ITC), Guide des affaires du Nigéria (Business France édition 2021), NAFDAC, SON, Service Economique (28/08/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Avec des ventes estimées à 2,2 Mds EUR en 2022, le Nigeria est le deuxième marché pour les produits de beauté et de soins personnels du continent après l’Afrique du Sud (3,19 Mds EUR) et avant la Côte d’Ivoire (250 M EUR). Certains segments se distinguent particulièrement par la hausse de leur vente en valeur (+17,5 % pour les produits de bain et douches, +13,9 % pour les produits bucco-dentaires) alors que les produits de beauté de masse et soins personnels (1,1 Md EUR) ainsi que les produits de soins de la peau (284 M EUR) occupent la plus grosse part de vente en valeur. En 2020, les statistiques prévoyaient une augmentation de 18 % du marché des cosmétiques, prédiction qui s’est avérée correcte.

Cosmétiques

Chiffres clé du secteur

Chiffres clé du secteur