• 35,5 M Population
  • 23 507 USD PIB par habitant
  • B Note environnement des affaires
  • 3800 USD /an Panier moyen consommation
  • 44% / Parfums Part de marché de la France
  • ITC - 2022 (29/10/2023)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché des cosmétiques en Arabie Saoudite a connu une croissance significative ces dernières années, sous l'influence de nombreux facteurs tels que le nombre croissant de travailleuses, le changement de style de vie et la hausse des revenues. De plus, l'avènement des médiaux sociaux et la prise de conscience grandissante de l'hygiène personnelle et des critères de beautés contribuent également à la croissance de ce secteur. Estimé à 5,5 Mds USD en 2021, le marché de la cosmétique devrait atteindre 7,6 Mds USD en 2026, avec un TCCA de 5,6 % entre 2021 et 2026. Il est dominé principalement par les grandes marques internationales comme l'Oréal, Estée Lauder et Procter & Gamble. Les produits de soin (crèmes et lotions) représentent le plus grand segment du marché, suivi par les soins capillaires et le maquillage (et parfum). Le segment des cosmétique "halal" séduit de plus en plus de consommateurs. Les canaux de distribution incluent les grandes chaînes d'hyper et supermarchés, les magasins spécialisés et les revendeurs en ligne.

Exportations françaises de produits cosmétiques et de parfums face aux importation globales saoudiennes des mêmes produits