• 70,2 M Population
  • 7 335,6 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires (Coface)
  • 1er Place de la France
  • 430 289 tonnes Production
  • COFACE, The Office of Industrial Economics, GTAs (31/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

En 2024, la valeur retail du marché des cosmétiques était de 6,94 Mds EUR, marquant une croissance de + 9,4 % par rapport à 2023. Le marché de la beauté en Thaïlande est florissant, avec une croissance à deux chiffres annoncés pour 2025, stimulé par des consommateurs soucieux de leurs bien-être et santé, dont les habitudes se digitalisent largement (communication et achats). En 2024, 70,9 % des articles de beauté et d’hygiène personnel vendus étaient destinés au grand public (mass market), 21,5 % concernait les produits premium et 19,6 % les produits de luxe. La catégorie soins de la peau était la plus performante avec 38,9 % des ventes pour un montant de 2,697 Mds EUR et une augmentation de 9,6 % par rapport à 2023. Viennent ensuite les soins capillaires (1,2 Md EUR, soit 17,6 % des ventes, +9,3 % de croissance), le maquillage (822,9 M EUR, 11,9 % des ventes, +13 ,2 %), les produits de bain & douche (697,3 M EUR, 10 % des ventes, +3,5 %) et enfin, les produits cosmétiques pour homme (529,2 M EUR, 7,6 % des ventes, +8,2 %). La Thaïlande est également un pays producteur de produits cosmétiques et reconnu pour la richesse de sa biodiversité, ce qui a permis l’essor de la production d’ingrédients et produits naturels. C’est le 1er producteur de la zone ASEAN et 64,5 % de la production est destinée au marché local ( T-Beauty). Chaque année, la Thaïlande accueille plusieurs salons internationaux pour les cosmétiques : In-Cosmetics Asia, dédié aux ingrédients, Cosmex et COSMOPROF CBE.

Répartition de la valeur du marché des cosmétiques en 2024

Segmentation en parts de marché