Date de publication :
Le Groupe KAO, grand groupe japonais spécialisé dans la production de produits de toilettage et de soins hygiéniques / cosmétiques a lancé, pour la première fois, son activité de production sous marque client. Son premier client OEM est le conglomérat thaïlandais Charoen Pokphand (CP).
En Thaïlande, le marché des produits dits « FMCG » (biens de consommation tels que la lessive, les produits de toilettage, le savon, etc.) est un marché important (représentant des milliards EUR / an). Les principaux acteurs sont notamment les grands groupes internationaux comme P&G, Unilever ainsi que de grands groupes locaux (Groupe Saha et Groupe BJC).
KAO est un leader mondial dans la production de biens de consommation couvrant divers produits à usage personnel et pour le domicile et ses produits sont sous ses propres marques. Le marché thaïlandais se positionne dans les 5 principaux marchés du groupe. Quant à la collaboration avec le Groupe CP, il s’agit de la première production sous marque blanche pour ce groupe japonais pour une autre entreprise.
Le Groupe CP a confiance en la production de KAO, non seulement pour la bonne qualité des produits mais aussi pour leur implication pour la durabilité et l’environnement. Le groupe devra distribuer ses produits sous ses marques propres à travers ses différents enseignes : Makro, Lotus, Seven Eleven et CPeXtra, présentes sur l’ensemble du territoire.
Source : BangkokBiz du 01/10/2024