- 60,1 M Population
- 6 965 USD PIB par habitant
- A4 Note environnement des affaires
- 2e fournisseur Place de la France
- 11,2 % Part de marché de la France
- GTA Connect (code douanier 33) (30/12/2022)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Les ventes au détail pour le secteur de la beauté et du soin personnel en Afrique du Sud ont généré 63 Mds ZAR soit 3,7 Mds EUR en 2022. Sur la période 2023/2028, le secteur devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 6,62 %. L’Afrique du Sud a importé pour 1 Md EUR de produits de beauté, la France étant le second partenaire du pays derrière l’Eswatini avec 117 M EUR de produits importés.
Les ventes au détail pour le secteur de la beauté et du soin personnel massmarket ont généré 2,8 Mds EUR en 2022. Les produits de masse pour bébés et enfants sont la catégorie la plus performante, représentant en ventes au détail une valeur de 122 M EUR.
L'Afrique du Sud possède un réseau de distribution bien établi, avec des canaux de distribution structurés. Le marché est segmenté en magasins de détail spécialisés, supermarchés, magasins de proximité, pharmacies et vente en ligne.
La classe moyenne croissante, estimée entre 12 et 16 M d’habitants, et la génération postapartheid noire sud-africaine qui s’est enrichie depuis l’ouverture du pays, sont demandeuses de produits de beauté.
Parts de marché pour les produits de beauté et soins personnels en Afrique du Sud
