• 26,3 M Population
  • 64 813,8 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires
  • 76,7 Mds EUR EUR/USD CA dépenses et investissements publics dans l'éducation et la formation (budget d'État)
  • 76,7 Mds EUR EUR/USD CA dépenses et investissements publics dans l'éducation et la formation (budget d'État)
  • Australian Government - Department of Education (14/05/2024)

Nos dernières infos marchés

  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le secteur EdTech australien tire parti de la grande notoriété de l'éducation australienne à travers le monde pour accroître sa reconnaissance, faciliter son entrée sur les marchés et stimuler la croissance économique. Le secteur de l'éducation en Australie constitue une base solide pour le secteur EdTech, en s'appuyant sur les éléments suivants : - Un système éducatif performant couvrant l'enseignement primaire et secondaire, l'enseignement supérieur et la formation professionnelle, soutenu par des recherches rigoureuses, un leadership éclairé et des systèmes fondés sur des preuves tangibles ; - Une société multiculturelle et un leadership reconnu dans l'éducation internationale, permettant aux Australiens d'adopter une vision globale à toutes les étapes de la croissance des entreprises ; - Des institutions dotées de systèmes de gouvernance et de conformité solides et transparents, offrant des garanties aux consommateurs qui interagissent avec les fournisseurs et les entreprises du secteur de l'éducation australienne. - 700 companies dans l'EdTech ; - 18 000 personnes employées par le secteur de l'EdTech ; - 2,2 Mds EUR de Chiffre d'Affaires.

Le secteur de l'EdTech Australien

Pour aller plus loin

image de couverture du livre blanc

Guide des affaires Australie 2023

L’Australie n’est pas un marché qui s’inscrit naturellement dans la stratégie de nos entreprises françaises – compte tenu de son éloignement tant culturel (tropisme anglosaxon) que géographique (15 000 km, 24 h d’avion, 8 à 10 h de décalage horaire), de sa taille (14 fois la France) par rapport à l’étroitesse de son marché (26,3 M hab.) ou encore de son coût d’accès élevé (logistique, main d’œuvre…). Pourtant, il constitue pour bon nombre de nos grands groupes français un marché de première importance dans les secteurs de l’aéronautique, des infrastructures, des énergies renouvelables, mais aussi de l’hôtellerie, du luxe, des vins et spiritueux, de la santé, … et revêt de très fortes opportunités pour certaines de nos PME-ETI et scale-ups actives dans ces secteurs, ou d’autres à fort potentiel comme l’AgTech, les biotech, les grands évènements sportifs, … L’Australie occupe en effet une position géostratégique de référence au sein de l’Asie Pacifique dont elle est un partenaire incontournable. Ses fondamentaux sont solides : une croissance économique soutenue depuis 3 décennies grâce notamment à ses exportations en ressources naturelles, un pouvoir d’achat élevé et des investissements de plusieurs milliards USD pour soutenir ses ambitions en termes de grands projets d’infrastructures et de souveraineté dans des secteurs stratégiques tels que la défense, le spatial ou l’agro-alimentaire. Autant d’opportunités pour nos entreprises françaises qui sauront se différencier par le caractère innovant de leur offre et adopter une stratégie alliant service, prix et proximité.