- 23,3 M Population
- 32 404,3 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires (Coface)
- 32,23 Mds EUR CA d'un secteur-clé des ICC localement (jeu vidéo, audiovisuel, musique...)
- 87 % population Nombre d'internautes
- TACCA, LnData (21/08/2025)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
En 2023, le chiffre d’affaires global de l’industrie culturelle et créative taïwanaise représentait 4,78 % du PIB nominal. Cette année-là, le nombre d’entreprises du secteur s’élevait à 73 496, soit une croissance de 2,60 % par rapport à 2022. La part des microentreprises au sein du secteur a continuellement augmenté, représentant la majorité des acteurs, avec 86,31 % des entreprises ayant un capital inférieur à 5 M USD taïwanais en 2023.
En 2023, le CA total de l’industrie du jeu vidéo à Taïwan est estimé à 1,91 Md EUR, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2022. Le marché taïwanais du jeu vidéo est principalement porté par les activités d’édition, de distribution et d’exploitation, qui surpassent le développement de jeux. La capacité de développement locale est fortement concentrée sur les jeux mobiles (environ 70 %) et les jeux PC (environ 60 %), tandis que le développement de jeux sur consoles reste marginal. Les compétitions d’e-sport et les équipes professionnelles, bien que populaires, représentent une part faible du chiffre d’affaires total du marché.
Grâce à la tendance croissante du multiplateforme, les jeux PC présentent un fort potentiel de croissance. Le modèle économique favorisé par les joueurs est la vente unitaire ou le modèle F2P (free-to-play) avec des contenus optionnels payants. Les discussions sont dominées par des titres phares comme Black Myth: Wukong et League of Legends.