• 26,9 M Population
  • 64 546,9 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 2,5 % Taux d'inflation
  • 275 M EUR Dépenses publiques annuelles (Sports/Loisirs)
  • Australian Bureau of Statistics, FMI, Australian Sports Commission, The Clearinghouse for Sport, Australian Department of Health and Aged Care (30/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

L'Australie est connue pour être une nation sportive active et saine, qui forme un grand nombre d'athlètes et d'administrateurs sportifs. Le sport fait partie intégrante de la culture australienne : le climat, le paysage, la vie sur le littoral et l’engouement pour les activités communautaires expliquent en grande partie la popularité du sport dans le pays. La pratique des sports nautiques (natation, surf, voile...) est très populaire, en particulier le sports individuel comme le fitness, le cyclisme et la course à pied qui sont très développés, comme l’est également la participation aux sports d’équipe au sein de clubs. Les principaux sports professionnels sont le cricket, le rugby à 13 (NRL) et à 15, le tennis, le netball, le basketball et le football. En Australie, le secteur du sport génère près de 20 Mds EUR de ventes annuelles, avec une contribution au PIB d’environ 9 Mds EUR. À lui seul, le marché des articles de sport représente 2,7 Mds par an. Le secteur du sport représente plus de 13 000 entreprises, 90 000 employés et environ 3 % du PIB. La filière sportive affiche des perspectives de croissance solides, estimées à 2,8 % par an en moyenne sur les 5 prochaines années. Cette dynamique est largement portée par l’organisation de grands événements internationaux, à l’image des Jeux Olympiques de Brisbane en 2032, qui représentent une priorité stratégique pour le gouvernement australien.

Ventes d'articles de sport et camping en Australie

Par segmentation de produits en parts de marché