• 10,2 M Population
  • 41 205 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires
  • 9,2 Mds EUR CA secteur habillement homme et habillement femme
  • 2,5 % Taux d'inflation
  • Euromonitor/ Trading economy report (07/04/2022)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le secteur de l’habillement connait un regain d’activités en 2022, principalement grâce à la reprise des voyages touristiques, notamment durant l'Expo 2020 Dubai qui a contribué à l'explosion des voyages d'affaires et du tourisme dans le pays. Le retour des événements et de la vie sociale a continué à stimuler la demande sur ce secteur. Le marché global de l'habillement est estimé à 9,224 Mds EUR. Il est dominé par l’habillement masculin qui représentait 5,2 Mds EUR en 2022, puisque la population, issue de l’immigration, est majoritairement masculine (plus de 68 %) ; l’habillement pour femme arrive en seconde position et a atteint 3,38 Mds EUR en 2022, suivi du segment pour enfant, estimé à 644 M EUR. Le secteur de l’habillement est très concurrentiel, avec la présence de nombreuses marques internationales bien implantées localement, que ce soit sur le segment du luxe ou de la fast fashion. Les 2 catégories dominantes sur le marché de l’habillement pour homme : les T-shirts (17,26 %) suivi des jeans (16,51 %) indiquent que les tenues décontractées restent la tendance prédominante. Pour l’habillement féminin, les catégories dominantes sont les pantalons et les shorts qui représentent 13,4 %, suivi des chemises et des blouses qui sont estimées à 13, 3 % du marché global. 25,96 % du marché de l’habillement pour enfant concerne les vêtements pour bébé et jeunes enfants (0 à 2 ans).

Répartition du marché de l'habilllement en 2022