• 274,9 M Population
  • 4 798 USD PIB par habitant
  • A4 Note environnement des affaires
  • 57,8 Mds USD EUR / USD CA des secteurs
  • 26,3 Mds USD Production
  • Euromonitor ; Banque mondiale ; Trading Economics (30/06/2024)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

L’Indonésie représente le 6e marché de l’habillement d'Asie-Pacifique, avec une demande chiffrée à 23,5 Mds USD, principalement alimentée par les ménages, ce qui représente 90,6 % de la demande totale. Le marché est dominé par des fournisseurs locaux, avec de multiples marques et artisans locaux qui s'appuyent sur certains atouts de l'industrie indonésienne de l'habillement : batik, Modest Fashion, etc. Ainsi, l’industrie de l’habillement en Indonésie a généré 26,3 Mds USD en 2023, soit 4,2 % du total de l’Asie-Pacifique ; la part des exportations (y compris pour le compte de grands marques internationales qui produisent en Indonésie) représente 23,2 % de cette production totale. Le nombre d’entreprises s'établissait à 407 205 dans ce marché. Le marché du haut de gamme et luxe qui cible les classe moyenne supérieure et aisée est davantage ouvers aux marques internationales de prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires, etc. ; les principales enseignes internationales sont désormais présentes sur le marché.

Evolution et projection de développement de l'industrie indonésienne de l'habillement (2018 - 2028)

CA de l'industrie indonésienne de l'habillement en 2023 : 26,3 Mds USD

CA de l'industrie indonésienne de l'habillement en 2023 : 26,3 Mds USD