- 70,2 M Population
- 7 335,6 USD PIB par habitant
- A3 Note environnement des affaires (Coface)
- 0,4 % Taux d'inflation
- 123.612 Indice des prix à la consommation
- CEIC, Banque mondiale, Coface (31/07/2025)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
En 2024, le marché thaïlandais des accessoires de mode atteint 5 Mds EUR de ventes, avec une croissance de 2 % sur l’année et un volume de plus de 1 Md d’unités. La catégorie la plus performante était la joallerie fine, en particulier les bijoux en or.
Les segments clés sont les sacs et bagages (1,584 Mds EUR), la joaillerie (2,084 Mds EUR), les montres (921,3 M EUR) et les instruments d’écriture (411,9 M EUR). La croissance est portée par la demande des consommateurs aisés et des touristes, la reprise du tourisme international et l’essor du segment premium.
La premiumisassions, la durabilité et l’essor du marché de seconde main sont des moteurs majeurs, tandis que l’e-commerce et l’intégration de l’IA transforment l’expérience d’achat. Malgré des défis macroéconomiques (inflation, coût de la vie), le marché reste dynamique, avec une prévision de croissance annuelle de valeur des ventes de 4,1 % jusqu’en 2029, portée par l’innovation, la digitalisation et l’attrait pour les produits hauts de gamme.
La Thaïlande est également un producteur important de bijoux et métaux précieux : en 2024, la valeur de la production était de 1,195 Md EUR et 98,4 % était destinée à l’export.
Côté prêt-à-porter, le Pays du Sourire est un producteur et exportateur important : 70 % de la production locale est destinée à l'export (majoritairement vers les Etats-Unis, le Japon, la Belgique et l'Allemagne) avec 2,37 Mds EUR de CA enregistré en 2024.