• 10,7 M Population
  • 48 140,6 USD PIB par habitant
  • A2 Note environnement des affaires (Coface)
  • 2,3 % Taux d'inflation
  • 2,3 % Taux d'inflation
  • Euromonitor/ Coface (19/06/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Le marché de l’habillement aux Émirats arabes unis est en croissance, porté par plusieurs facteurs clés : augmentation constante de la population locale, conjuguée à une consommation dynamique des jeunes, ce qui stimule fortement la demande. Le marché est très concurrentiel et se caractérise par la présence de nombreuses marques internationales bien implantées, que ce soit sur les segments du luxe ou de la fast fashion. En 2024, le marché est estimé à 11,8 Mds EUR , enregistrant une progression de 2,2 % par rapport à l’année précédente. La mode masculine représente la part la plus importante du marché, soit 6,2 Mds EUR. Ce déséquilibre s’explique par un sex-ratio fortement biaisé en faveur des hommes, en raison de la prédominance de travailleurs expatriés masculins dans la population résidente des Émirats. Le secteur de l’habillement féminin représente 3,9 Mds EUR, tandis que le segment enfant est estimé à 858 M EUR. Sur l’ensemble de ces catégories, le groupe Landmark s’impose comme l’un des principaux acteurs du marché grâce à ses enseignes Splash et Max, connues pour leurs prix d'entrée de gamme, le renouvellement fréquent de leurs collections et une offre accessible pour tous les goûts.

Parts de marché en valeur des entreprises dans l’habillement et la chaussure

Parts de marché en pourcentage, en 2024