• 70,2 M Population
  • 7 335,6 USD PIB par habitant
  • A3 Note environnement des affaires (Coface)
  • 0,48 litre Consommation de vins /an /habitant>15 ans
  • 12,4 litres Consommation de spiritueux /an /habitant>15 ans
  • Euromonitor (15/06/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

16 M de Thaïlandais, soit 23 % de la population du pays, consomment des boissons alcoolisées. Le marché thaïlandais est dominé par les bières (74 %), spiritueux (25 %) et vins (1 %). L’alcool de riz (Sura Khao) et les « mixed spirits » fabriqués localement sont les spiritueux les plus consommés en Thaïlande, du fait de prix plus abordables. Les spiritueux importés sont très demandés dans les grandes villes, notamment les villes touristiques comme Bangkok, Pattaya, Phuket et Chiangmai. 98 % de la consommation de vin est importée, alors que 98 % de la consommation de bière et 85 % de spiritueux est locale. En Thaïlande la consommation annuelle par habitant est de 0,48 litres (L) pour le vin, 37,3 L pour la bière et 12,4 L pour les spiritueux (en France elle est de 37,3 L pour le vin, 39,1 L pour la bière et 6,9 L pour les spiritueux).

Importations de vin en volume (2024)

Importations de vin en valeur (2024)

Vente de vin toutes origines en volume (2024)