• 23,3 M Population
  • 32 404,3 USD PIB par habitant
  • A1 Note environnement des affaires (Coface)
  • 1,26 litre Consommation de vins /an /habitant>15 ans
  • 2,26 litres Consommation de spiritueux /an /habitant>15 ans
  • DGBAS Taiwan, Ministry of Economic Affaires GTA, IMF, Business France Taiwan (27/07/2025)
  • Caractéristiques du marché
  • Opportunités pour l'offre française
  • Responsabilité sociétale
  • Clés d'accès

Les fondamentaux

Marché important de plus de 23 millions de consommateurs, Taïwan se hisse aujourd’hui au rang de 2e pays au plus fort pouvoir d’achat (PPA) en Asie (76 860 USD/hab). 20e importateur de vins français dans le monde, représentant 108,12 M EUR en 2024. Importations de 1,13 Md EUR pour 345 M L de boissons alcoolisées en 2024, soit une baisse de 16 % en valeur et 1 % en volume vs 2023. Un marché concurrentiel et atomisé avec plus de 300 importateurs de vins & spiritueux actifs à Taïwan. Un réseau de distribution structuré et dense : plus de 2 400 GMS, 13 700 CVS (magasins de proximité), 500 cavistes, et plus de 400 magasins bio;

Importations vin en valeur (2024)

58.8%
9.7%
9.1%
7.5%
14.8%

Importation spiritueux en valeur (2024)

79.7%
11.9%
7.8%
0.6%