- 23,4 M Population
- 33 143 USD PIB par habitant
- A1 Note environnement des affaires
- 1,4 L Consommation de vins /an /habitant>15 ans
- 2,1 L Consommation de spiritueux /an /habitant>15 ans
- DGBAS Taiwan, Ministry of Economic Affaires GTA, IMF, Business France Taiwan (30/06/2024)
Nos dernières infos marchés
- Caractéristiques du marché
- Opportunités pour l'offre française
- Responsabilité sociétale
- Clés d'accès
Les fondamentaux
Marché fort de plus de 23 M de consommateurs, Taïwan se hisse aujourd’hui au rang de 2e pays au plus fort pouvoir d’achat (PPA) en Asie (76 858 TWD/hab.). C'est le 19e pays importateur de vins français dans le monde, représentant 112,63 M EUR en 2023.
Importations : 1,34 Md EUR pour 348 M L de boissons alcoolisées en 2023, soit une croissance de 14 % en valeur et 9 % en volume vs 2021.
Taïwan est un marché concurrentiel et atomisé avec plus de 300 importateurs de vins et spiritueux actifs. Son réseau de distribution est structuré et dense : plus de 2 400 GMS, 13 700 CVS (magasins de proximité), 500 cavistes et plus de 400 magasins bio.
Demande locale
Importations vin en valeur (2023)