Date de publication :
Actuellement, le nombre de station d’échange de batteries dépasse déjà le nombre de stations essence dans les villes de Taipei, New Taipei, Taichung et Kaohsiung. Ce projet de déploiement augmentera de 9% le nombre de ces points d’échange.
L’entreprise a été classée au premier rang des fournisseurs de réseau d’échange de batteries par le média Guidehouse Insights. Son système d’échange de batterie PBGN (Power by Gogoro Network) a suscité l'intérêt, non seulement de 4 autres fabricants de moto taïwanais, mais également du plus grand fabricant de moto indien, Hero Motocorp, avec qui Gogoro a annoncé un partenariat en avril dernier. Ces deux entreprises vont cocréer une nouvelle entité s’impliquant dans la production de motos en Inde avec l’appui de la plateforme d’échange de batterie de Gogoro. Hero Motocorp étant le 1er fournisseur mondial de motos, cette collaboration stratégique pourrait accélérer l’expansion du système d’échange de batterie et prendre les devants au niveau des spécifications de batterie. Les ventes de scooteurs électriques ont pourtant enregistré une chute de 60,8 % sur le marché domestique au 1er trimestre 2021 en raison de la baisse du prix du pétrole et du niveau de subvention, tandis que celles des motos à essence a augmenté de 27,8 %.
Sources : CHEN Kobe, 31/08/2021, Technews, https://technews.tw/2021/08/31/gogoro-station-in-cpc/ , CHEN Ying-Hsuen, 26/04/2021, Business Next https://www.bnext.com.tw/article/62496/gogoro-gogoro-network-with-hero-in-india