Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Le 30 juin dernier, Air Products a annoncé la création d’un complexe de production de production d’hydrogène à Edmonton (Alberta) pour un coût total de 870 M EUR.

Le projet doit débuter par la construction d’une usine de production par transformation et de liquéfaction d’hydrogène zéro-émission de carbone pour une mise en service en 2024. Un système doit permettre de capturer 95% des émissions carbone de la production d’hydrogène. Air Products envisage par la suite d’atteindre une capacité de production de 1 500 tonnes par jour en Alberta et de capter jusqu’à 3 M de tonnes de C02 par an. 

Source : http://www.airproducts.fr/Company/news-center/2021/06/0630-air-products-complexe-de-production-d-hydrogene-zero-emission-au-canada-fr.aspx