Date de publication :
En Arabie saoudite, le programme Cisco NetAcad affiche d'ailleurs l'un des taux de participation féminine les plus élevés au monde, atteignant 32 % - un chiffre que Cisco souhaite continuer à faire progresser. Sur les 8 000 participants formés dans le cadre de la nouvelle initiative de Cisco et de la SAFCSP, grâce à une combinaison de cours en ligne et sur place, le duo formera plus de 1 000 femmes.
S'appuyant sur un protocole d'accord (MoU) signé en 2018 pour développer les compétences en cybersécurité et en programmation, le partenariat de collaboration verra Cisco et SAFCSP tirer parti de leurs initiatives reconnues dans le secteur pour améliorer les capacités numériques de la Tuwaiq Academy, la première académie de technologie avancée d'Arabie saoudite, et de CyberHub, une plateforme pour les étudiants basés en Arabie saoudite qui souhaitent acquérir des compétences en cybersécurité.
Pour mémoire, la Cisco Networking Academy (NetAcad) est présente en Arabie saoudite depuis 2000, ayant formé à ce jour plus de 140 000 étudiants. Le Royaume compte 106 académies de réseaux actives et plus de 450 instructeurs.
Source : Eyeofriyadh, août 2021