Date de publication :
L'agence publique a annoncé mardi que le salon Fashion KODE, pour la saison printemps-été 2022, s'est associé à la Seoul Fashion Week afin d'aider les marques de mode locales à cibler les marchés étrangers. Elle a commencé à recruter des marques pour participer au salon qui se tiendra du 13 au 15 octobre en format digigal.
Les marques de créateurs de vêtements, chaussures et autres articles de mode qui souhaitent participer, seront évaluées par des experts, en fonction de leur valeur marchande et de leur potentiel. Les marques sélectionnées auront la possibilité de rencontrer des acheteurs en ligne et de présenter leurs collections à la Fashion Week de Jakarta.
Fashion KODE existe depuis 2013 et accompagne les créateurs locaux pour commercialiser leurs marques et à pénétrer les marchés internationaux. Lors de l’édition printemps-été 2020, qui s'est tenue en octobre 2019, environ 100 marques de créateurs locaux ont participé à l'événement et ont réussi à conclure des accords d'une valeur d'environ 1,9 Mds KRW (1,66 M USD) avec plus de 500 acheteurs.
Source : Lee Gyu-Lee, The Korea Times, 13/07/2021