Date de publication :
Le dernier rapport de YouGov, institut qui sonde les attitudes et comportements à l’égard de la 5G sur les marchés clés, conclut que la Chine et les Emirats arabes unis sont en tête de l’adoption de la 5G. Avec près de la moitié des sondés affirmant utiliser un téléphone compatible 5G, les Émirats arabes unis apparaissent en tête de liste dans l’adoption de la 5G dans le monde entier juste derrière la Chine. A titre de comparaison, les sondés en Allemagne (17 %), au Royaume-Uni (16 %) et en France (16 %) sont moins enclins à affirmer qu’ils possèdent un smartphone compatible 5G.
Alors que les Émirats arabes unis sont figure de proue dans leur volonté de commercialiser le réseau 5G à travers le pays, de nombreux consommateurs nourrissent des préoccupations au sujet de la technologie. L’inquiétude chez les émiriens (48 %) est l’une des plus élevées au monde après l’Inde (53 %). L’inquiétude est beaucoup moins grande chez les sondés au Royaume-Uni (18 %), au Danemark (20 %), aux États-Unis (23 %) ou en Australie (24 %). Cela met en évidence l’obstacle évident que les opérateurs de télécommunications doivent surmonter : Améliorer leurs efforts de marketing et communiquer davantage sur les avantages de la 5G.
Source : Isaac John, 31 août 2021, Khaleej Times, https://www.khaleejtimes.com/technology/uae-china-lead-globally-in-5g-technology-adoption
Photo : Matthew Henry