Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Plus de 80 % des entreprises malaisiennes interrogées par CPA Australia ont entrepris un projet technologique majeur au cours des 12 derniers mois.
Image info sectorielle

Le rapport de l'enquête a également révélé que les entreprises ayant des perspectives de croissance positives cherchent à investir dans des logiciels d'analyse et de visualisation de données, des logiciels de business intelligence et des technologies cloud au cours des 12 prochains mois. 

CPA Australia a également constaté que la plupart des entreprises prévoyaient d'investir dans des outils technologiques au cours des 12 prochains mois, ce qui "signale un changement entre une volonté de réduire les dépenses à celle d’augmenter les revenus". 

« Cependant, toutes les entreprises ne sont peut-être pas en mesure de saisir cette opportunité. Les petites entreprises de notre enquête ont cité que les contraintes financières sont leur principal défi pour être en mesure d’adopter de nouvelles technologies », a-t-il noté dans un récent communiqué. 

Il a également révélé qu'au cours des 12 derniers mois, les entreprises malaisiennes se sont concentrées sur le renforcement des compétences technologiques de leurs employés, ont recherché des opportunités pour améliorer leur technologie existante et développé des stratégies technologiques ou numériques à long terme. 

Le président du comité de transformation numérique de la division CPA Australie Malaisie, Bryan Chung FCPA, a déclaré que l'amélioration de la technologie de nombreuses entreprises malaisiennes au cours des 12 derniers mois a contribué à leurs solides performances dans un environnement difficile. 

« Les entreprises malaisiennes de notre enquête ont utilisé la technologie pour améliorer leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer l'expérience client. Il s'agit d'une approche prudente compte tenu des conditions actuelles du marché et les a placés dans une bonne position pour s'adapter à l'évolution rapide des conditions et des besoins des consommateurs et des employés », a-t-il déclaré. 

Pour cette enquête de CPA Australia, 725 professionnels ont été interrogés dans différentes industries en Australie, en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao, en Malaisie et à Singapour. Ces professionnels ont été interrogées sur l'utilisation passée et prévue de la technologie par leur entreprise. 

 

Source : The Edge Market, 24/08/2021