Date de publication :
Fondée en 1833 à Barcelone, le Groupe Uriach a annoncé le 13 septembre 2021 la vente de l’intégralité de sa production pharmaceutique à la capital-risque MCH Private Equity basée à Madrid, ainsi qu’à trois grandes 'Familiy Office' catalanes.
Le montant de la transaction des deux établissements n’a pas encore été dévoilé. L’achat concerne l’usine du groupe située à Sant Fost de Campsentelles ainsi que le centre de production de Palau-Solita i Plegamans.
La capitale risque espagnole MCH détient 850 M actifs. Dirigée par Jaime Hernández Soto et José María Muñoz, la société a plus de 20 ans d’expérience dans la transformation et l’internationalisation des PME.
Les accords ont été conclus à la fin du mois d’août, mais ne seront effectifs que dans quelques semaines, lorsque l’autorité espagnole de la Concurrence aura donné son aval.
La vente annoncée est l'aboutissement d'un processus de dix ans mené par la cinquième génération de la famille Uriach pour faire évoluer le groupe vers le segment des produits d'automédication en vente libre.
La société a élaboré un nouveau plan stratégique pour la période 2021 – 2025 qui prévoit de clôturer l’année avec une facturation de 235 M EUR et atteindre 450 M EUR en 2025.
Source : E.Gailian, 14/09/2021, Expansion,