Date de publication :
Vodafone a donc choisi de travailler avec Dell Technologies, NEC, Samsung, Wind River, Capgemini Engineering et Keysight Technogies sur la 4G et la 5G, dans le but d'étendre la couverture rurale dans le sud-ouest de l'Angleterre et dans la majeure partie du pays de Galles. Vodafone devrait ensuite s’attaquer dans un second temps aux zones urbaines.
Vodafone entend déployer 2 500 sites au Royaume-Uni qui seront les premiers à être mis à niveau par le nouveau groupe de partenaires Open RAN. L'opérateur télécoms a également indiqué qu'il envisageait de déployer la technologie Open RAN sur d'autres marchés européens et africains à l'avenir.
Samsung devrait fournir le logiciel RAN de référence, tandis que Samsung et NEC fourniront tous deux la technologie Massive MIMO (multiple-input multiple-output). Capgemini Engineering et Keysight Technologies apportent leur soutien pour assurer l'interopérabilité entre tous les composants.
Vodafone UK a également annoncé qu'il avait choisi Samsung pour l'équipement de son réseau 5G afin de remplacer les équipements Huawei.
Total Telecom, Vodafone unveils new vendor team for Open RAN, Harry Baldock, 14/06/2021