Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Japan Airlines veut devenir le précurseur des services de taxis volants électriques dans l'archipel
Image info sectorielle

Le groupe aérien planche dans un premier temps sur le lancement de trajets reliant les aéroports et les lieux touristiques situés dans la préfecture de Mie. Pour réaliser ce projet, JAL s'associe avec la startup allemande Volocopter dans laquelle elle a investi en 2020. La plateforme de type drone eVTOL sera capable de transporter 2 passagers sur des distances de 35km et à une vitesse maximale de 110 km/h.

Pour les autorités Japonaises, ces véhicules représentent un avantage non négligeables : recourir à des taxis transportant des passagers par les airs permettrait notamment de réduire drastiquement les soucis de circulation et embouteillages dans les grandes agglomérations et de désenclaver des régions habitées un peu trop isolées ou montagneuses.

Japan Airlines veut devenir le précurseur des services de taxis volants électriques dans l'archipel, et s'appuie sur une évolution des réglementations du gouvernement japonais ainsi que des réglementations de localités partenaires, comme celle de la préfecture de Mie, permettant de concrétiser ce projet novateur. 

Source : Nikkei, 10/08/21