Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Cette annonce renforce le positionnement du groupe Airbus au Japon, qui détient actuellement environ 30% des parts de marché des avions de ligne.
Image info sectorielle

Le spécialiste des vols à bas coûts, opérant depuis Osaka, Tokyo-Haneda et Kitakyushu sur le segment des vols d'affaires domestiques, va louer 5 appareils équipés des nouvelles cabines AirSpace auprès de SMBC Aviation Capital, loueur d'avions domicilié en Irlande. Leur mise en service est prévue en janvier 2023, pour des baux allant de 8 à 10 ans.

Star Flyer a réussi à construire une marque et une réputation respectées en renforçant son positionnement stratégique sur le marché et sa sélection de lignes.

Cette annonce renforce donc le positionnement du groupe Airbus au Japon, qui détient actuellement environ 30% des parts de marché des avions de ligne.

Aujourd'hui, la clientèle d'Airbus au Japon comprend All Nippon Airways (ANA), Japan Airlines (JAL) et Starflyer. Les appareils Airbus sont également le choix préféré des compagnies à bas prix au Japon, la famille A320 étant utilisée par Jetstar Japan et Peach Aviation

Source : AviationWire Japan et communiqué de presse de la compagnie 08/21