Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Réseaux institutionnels
Plusieurs entreprises actives dans le milieu du retail (Barry Callebaut, Carrefour Belgium, DEI & You Consulting, Delhaize, EY, Makro/Metro, Mondelēz International, P&G et Unilever) ont décidé de s'associer pour former le LEAD Belgique (Leading Executives Advancing Diversity) afin de lutter contre la sous-représentation des femmes à des postes de direction dans le secteur.
Image info sectorielle

Cette organisation à but non lucratif s’est réunie pour la première fois en mars dernier et son premier événement aura lieu le 5 octobre prochain, lorsque de nombreux experts prendront la parole. La mission de LEAD Belgique est d'attirer, de retenir et de faire progresser les femmes dans le secteur du retail et des biens de consommation via la formation, le leadership et le management. Quatre piliers sont à la base de cette stratégie : augmenter la sensibilisation à la création d’un environnement où chacun(e) ose être lui/elle-même, mobiliser des leaders et des allié(e)s pour favoriser une culture inclusive au sein de l'organisation, agir dans l'ensemble du secteur pour passer à un programme plus concret en matière de diversité et d'inclusion et obtenir des résultats concrets.

Source : Gondola, 08/09/2021

*Cette brève a été rédigée par la CCI France Belgique