Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Eni, par le biais d'Eni gas and light, a signé le 5 août dernier un accord pour l'acquisition de 100 % de Be Power S.p.A.
Image info sectorielle

2ème opérateur italien sur le marché de la mobilité électrique à travers sa filiale Be Charge, Be Power gère plus de 5 000 points de recharge de véhicules électriques sur des terrains publics.

La société gère également ses propres bornes de recharge et celles d'autres opérateurs par le biais d'une plateforme technologique propriétaire et fournit des services de recharge aux conducteurs de véhicules électriques sur ses propres bornes ou celles de tiers par le biais d'une application dédiée.

L'opération est définie par le groupe pétrolier Eni comme « une étape supplémentaire dans la stratégie d'Eni pour la transition énergétique et dans l'engagement de la société à atteindre la décarbonisation totale des produits et processus d'ici 2050 ».

Eni prend ainsi acte de « l'augmentation constante du nombre de véhicules électriques en circulation en Italie et en Europe » et cherche à entrer dans le secteur en tant que leader.

À travers cette acquisition, la société ambitionne de devenir l’un des opérateurs principaux au sein du segment de la recharge de véhicules électriques en Italie.

 

Sources : 05/08/2021, Eni ; 07/08/2021, Vaielettrico (extrait)