Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Réseaux institutionnels

Castille-et-Léon, communauté autonome espagnole qui réunit 2,4 M d’habitants, mise sur la digitalisation de son système de santé. La région a lancé un appel d’offres d’un montant de 6 M EUR pour la mise en œuvre, la maintenance, le support et l'administration d'un système d'information digitalisé du laboratoire central d'analyses cliniques de Valladolid. 

La durée du contrat est de cinq ans et comprend la gestion des services informatiques, des logiciels de gestion de licences, des bases de données etc.

Également, le nouveau système prendra en compte tout le processus d’assistance aux laboratoires périphériques, c’est-à-dire la gestion des demandes entrantes, les applications corporatives. L’accent est également mis sur la gestion individualisée des laboratoires en fonction de leurs spécificités.

L’objectif est de disposer d’un système d’information uni entre les laboratoires mais aussi rationaliser les services offerts et réaliser une gestion globale de ces derniers. De plus, il est question de faciliter le travail des professionnels grâce à l’automatisation de certaines tâches.

Source : 14/09/2021, PlantaDoce