Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
SEMI, la Fédération Internationale des équipementiers pour l’industrie des semi-conducteurs a dévoilé les données du marché mondial au second semestre 2021, et la Corée du Sud occupe la deuxième place, après avoir occupé la première au premier trimestre.
Image info sectorielle

Les ventes d’équipements industriels pour la fabrication de semi-conducteurs ont atteint 21,1 Mds EUR au niveau mondial au second trimestre de cette année, en progression annuelle de 48%, effaçant le record de 20 Mds EUR atteint au 1er trimestre de cette année.

La Chine occupe la première place du marché, avec des achats d’équipements en hausse de 79% sur une année, à 6,95 Mds EUR, soit un tiers du marché mondial. La Corée du Sud est à la seconde place mondiale, avec des achats d’équipements estimés à 5,6 Mds EUR, en progression de 48 % sur une année.

Taiwan se classe au troisième rang mondial, avec des achats de 4,26 Mds EUR, devant le Japon à 1,5 Md EUR. Les achats d’équipements en Amérique du Nord et en Europe ne représentent qu’une faible proportion du marché, respectivement pour 1,42 Md EUR et 600 M EUR.

Source : Business Korea – 9/09/2021